Bill Gates : Ce qu’il faut savoir sur son immense Fortune.

Bill Gates est un magnat des affaires et un philanthrope américain. Il possède une valeur nette de 130 milliards de dollars, ce qui fait de lui la troisième personne la plus riche des États-Unis et l’une des personnes les plus riches du monde. Il figure sur la liste Forbes des milliardaires depuis 1987 et a été numéro 1 de 1995 à 2007 avant de tomber au numéro 2 après avoir fait don d’une grande partie de sa fortune à des œuvres de charité. Selon Forbes il a en 2021 une fortune de 130 milliards de dollars.

Bill s’est intéressé aux ordinateurs dès son plus jeune âge, mais il n’a jamais pensé qu’ils lui permettraient d’acquérir une fortune. Et pourtant il a créé son immense fortune en fondant et développant Microsoft, un géant de l’informatique.

Il a abandonné l’université de Harvard, mais a tout de même réussi à cofonder Microsoft Corporation, qui emploie aujourd’hui plus de 100 000 personnes

En 1973, Bill Gates abandonne l’université de Harvard pour se consacrer à Microsoft. Il étudiait dans cette institution depuis 1968 et n’a pas pu obtenir de diplôme. Toutefois, cet abandon a joué en faveur du jeune entrepreneur, qui a pu se consacrer à plein temps à Microsoft. En 1975, Gates écrit une lettre à Altair, une société de fabrication de micro-ordinateurs, pour lui demander de l’autoriser à distribuer son langage de programmation BASIC pour le système. En janvier 1976, Charles Tandy Corporation a commandé 80 copies de ce logiciel et a commencé à le vendre sous son propre nom, le TRS-80 Basic.

Vers 1980, IBM et Microsoft ont tenté de passer un contrat avec Microsoft pour qu’elle lui fournisse un système de gestion de l’information. Il a été développé et lancé sous le nom de Microsoft DOS. Cette initiative s’est avérée cruciale pour le développeur de logiciels, car elle a permis à Bill Gates, alors âgé de 32 ans, de se faire connaître d’un public plus large.

Bill Gates a créé Microsoft avec un investissement initial de 50 000 dollars avec Paul Allen. La société a été fondée le 4 avril 1975 à Albuquerque. La plupart de l’argent de Bill Gates provient de Microsoft, qui compte plus de 100 000 employés dans le monde.

Comment Bill Gates est-il devenu si riche ?

Bill Gates a commencé son parcours dans l’entrepreneuriat à l’âge de 13 ans, en développant une version du tic-tac-toe pour un ordinateur électrique. Cet ordinateur ne possédait que 4K de mémoire, ce qui rendait difficile le développement de son jeu. Sans se décourager, il a créé un langage de programmation et un système d’exploitation et a commencé à concevoir ses propres jeux et applications pour les ordinateurs. Peu après avoir rencontré Steve Jobs, il a co-fondé Microsoft avec Paul Allen en 1975. Battu par une fille dans une compétition informatique

Au lycée, Gates s’est un jour inscrit à une association de lycéennes pour concurrencer l’école réservée aux garçons. Au cours de cette compétition, Gates a rencontré une fille nommée Jennifer Biz et a passé la plupart de son temps à l’aider dans son devoir d’informatique jusqu’à ce qu’elle le batte. Ils ont commencé à sortir ensemble peu de temps après.

Combien gagne Bill Gates par an ou même par seconde ?

Depuis qu’il a fondé Microsoft, Bill Gates est l’une des personnes les plus riches du monde. En 2007, sa valeur nette s’élevait à 59,2 milliards de dollars, juste derrière Warren Buffett. En 2021, ce chiffre est passé à 130 milliards de dollars. Au cours de sa carrière d’entrepreneur, il a accumulé plus de 120 milliards de dollars grâce aux actions de son entreprise. Il gagne environ 4 millions de dollars par seconde grâce aux dividendes et autres investissements.

Quand on pense à la fortune de quelqu’un on pense naturellement à ses revenus, mais aussi ses biens matériels et en particulier sa maison.

La maison de Bill Gates mérite également d’être mentionnée car elle lui a coûté plus de 100 millions de dollars. Elle compte 24 salles de bains dotées de robinets plaqués or importés d’Italie. Il y a six cuisines dans ce manoir, ainsi que des jacuzzis tout autour de la maison, dont un sur la terrasse de la chambre principale qui donne sur le lac Washington.

Bill Gates travaille toujours à plein temps pour Microsoft Corporation

Bill Gates travaille toujours pour Microsoft Corporation, malgré une fortune qui lui permettrait de prendre sa retraite aujourd’hui. Le choix de Bill Gates de continuer à travailler pour Microsoft plutôt que de mener une vie plus tranquille peut sembler astucieux d’un point de vue logique, mais il est également très attachant d’un point de vue personnel.

Il ne mène pas un style de vie somptueux, et il a été relativement généreux avec sa fortune. Il est connu pour avoir fait don de plus de 28 milliards de dollars à des œuvres caritatives depuis 1994. En 2000, il a créé la Fondation Bill & Melinda Gates, qui s’est vu décerner la médaille nationale de la technologie en 2009 par le président Barack Obama.

La Fondation Bill & Melinda Gates fait don de plus de quatre milliards de dollars par an à des causes caritatives dans le monde entier.

Il est dit que 98% de ce qu’ils choisissent de donner va directement aider les autres parce que leurs coûts administratifs sont financés séparément des autres dons. La fondation s’est associée à l’UNICEF.

Bill Gates était très passionné par Microsoft. Il travaillait dur sur l’entreprise qu’il avait créée avec Paul Allen, qui a depuis quitté la société, mais qui porte toujours son nom. Il a déclaré à ABC News qu’il ne serait pas surpris que leur premier produit s’appelle « Traf-o-Data » Ce programme pourrait lire les données perforées des bandes de circulation pour produire des statistiques sur l’utilisation des routes.

L’ancien PDG de Microsoft a également confié que l’une des choses les plus importantes dans sa vie est d’apprendre de nouvelles choses chaque jour – même après avoir quitté son poste de président actif de la société qu’il a créée avec Allen.

À l’occasion d’une visite à l’université de Harvard, où Bill Gates a reçu un diplôme honorifique en droit en 2007, il a déclaré qu’il n’était plus un membre actif de Microsoft, mais il possède toujours de nombreuses actions de la société.

Il consacre actuellement une grande partie de son temps à essayer de nouvelles choses – apprendre de nouvelles langues par exemple – bien qu’il ne souhaite pas reprendre le poste de président de Microsoft.

La vie privée de Bill Gates et son divorce avec Melinda, un coup dur pour sa fortune

Si Bill Gates a épousé Melinda French le 1er janvier 1994, il avait déjà commencé à la fréquenter alors qu’il était encore marié à sa première femme, Mary Maxwell. Lorsqu’on lui a demandé combien de fois il avait divorcé jusqu’à présent, Bill a répondu qu’il n’avait divorcé que deux fois. Il a déclaré à ABC News que, bien que Mary soit très intelligente et qu’ils aient été amis avant de se marier, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Il a déclaré qu’il ne se décrirait pas comme un féministe, mais qu’il se considère comme un homme de famille.

Le divorce de Bill Gates avec Melinda Gates lui a coûté plusieurs milliards de dollars en actions, selon Fortune. Lorsque cela s’est produit, Bill était toujours une des personnes la plus riche du monde. Après le divorce, il a dû céder une partie de ses actions Microsoft à Melinda. Cependant, peu de temps après cet incident, il a été à nouveau désigné comme la personne la plus riche du monde, avec une fortune de plus de 100 milliards de dollars.

Oprah visite Microsoft avec Bill Gates

À une occasion, Oprah Winfrey a fait de son émission un épisode avec Bill Gates. Les deux hommes ont visité les installations et ont parlé des tendances technologiques en Afrique et de la façon dont elles rapprochent les gens malgré les différences de géographie ou de statut social.

Alors qu’elle l’interviewait, ils ont été interrompus par plusieurs employés qui voulaient simplement se faire prendre en photo avec le célèbre milliardaire. Bien qu’il ne soit plus un membre actif de Microsoft, Bill possède encore de nombreuses actions de la société. Cela ne l’a pas empêché de s’impliquer dans d’autres domaines technologiques. Il est par exemple le fondateur de Corbis.

Bill Gates a une grande amitié avec un autre homme très fortuné, Warren Buffett

Les deux hommes sont amis depuis des décennies. Ils ne sont pas seulement des connaissances dans le monde des affaires – ils sont amis dans la vie. Bill Gates, la troisième personne la plus riche d’Amérique, et Warren Buffett (la fortune de Warren Buffett est estimée à 100 milliards de dollars), l’Américain le plus riche pendant de longues années, ont échangé des stratégies pour bien vivre au fil des ans.

Leur amitié est née en 1991, lorsque Warren Buffett a initié Bill Gates à la philanthropie, c’est-à-dire au don d’une partie de ses biens à des œuvres caritatives. D’ailleurs Warren Buffett fait des dons à la fondation de Bill Gates. L’amour de Bill Gates pour son travail, et plus encore

La fortune de Bill Gates, une inspiration pour devenir riche ?

L’article que vous venez de lire offre un aperçu de la vie de l’une des personnes les plus riches de l’histoire. Bill Gates n’est pas seulement un magnat américain des affaires, c’est aussi un philanthrope qui a fait don de plus de 28 milliards de dollars à des œuvres caritatives depuis 1994 et qui a créé sa propre fondation en 2000, laquelle fait don de plus 35 milliards de dollars d’actions Microsoft !

Il n’est peut-être plus employé par Microsoft, mais il continue à se rendre au siège de l’entreprise pour rencontrer les employés. Sa femme Melinda a été nommée l’une des femmes les plus admirées d’Amérique – bien que son divorce avec Bill lui ait coûté des milliards de dollars d’actions Microsoft ! Ils sont toujours amis et passent du temps ensemble à discuter de la façon dont ils vivent bien tout en étant riches.

L’amitié entre Warren Buffett (la deuxième personne la plus riche d’Amérique) et le président du Conseil d’administration de la Banque centrale européenne (BCE) est aussi très intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.