Les hommes et les femmes les plus riches du monde

Le monde regorge de multiples potentialités en matière de richesse. Dans cette optique, d’illustres individus ont réussi à se hisser au sommet. Avec des parcours atypiques, les hommes les plus riches du monde ne cessent d’émerveiller par la nature colossale des biens qu’ils engrangent. Bon nombre d’entre eux sont inexorablement des modèles à suivre. Dès lors, il importe de savoir qui sont les hommes (et les femmes) les plus riches du Monde.

Les hommes les plus riches dans le monde

Bien que cette liste ne soit pas exhaustive, elle comprend les 10 personnes les plus riches du monde.

  1. Bill Gates (États-Unis) – 89 milliards de dollars
  2. Jeff Bezos (États-Unis) – 79 milliards de dollars
  3. Warren Buffett (États-Unis) – 78 milliards de dollars
  4. Mark Zuckerberg (États-Unis) – 77 milliards de dollars
  5. Bernard Arnault & famille (France) – 72 milliards de dollars
  6. Amancio Ortega (Espagne) – 71 milliards de dollars
  7. Carlos Slim Helu et sa famille (Mexique) – 64 milliards de dollars
  8. Larry Ellison, co-fondateur d’Oracle Corporation, 58 milliards de dollars américains
  9. Michael Bloomberg, fondateur de Bloomberg LP, 50 milliards de dollars US 10, Sergey Brin

Warren Buffet, un modèle de richesse à travers le temps

De toute évidence, Warren Buffet est l’idéal de l’homme riche à travers le temps. En effet, sa richesse est loin d’être le fruit du hasard. L’on raconte que tout part d’une anecdote qu’il a dite à un ami. Celle-ci stipule que s’il n’était pas millionnaire à l’âge de 30 ans, il sauterait d’un bâtiment d’Omaha, le jour de son anniversaire. Depuis lors, il a été surnommé « l’Oracle d’Ohama », car l’histoire a démontré qu’il a relevé le challenge avec brio. Aujourd’hui, il est l’un des hommes les plus riches du monde.

Il dirige l’imposante compagnie d’investissement Berkshire Hathaway. Elle compte près de 400 000 employés à travers la surface du globe terrestre. L’homme a traversé toutes les étapes pour parvenir au sommet. Il a été un vendeur de journaux et d’épicerie, avant de travailler pour son père à l’âge de 13 ans en tant qu’agent boursier. Ensuite, il est devenu membre du Congrès américain.

Cet ami de Bill Gates est aujourd’hui un philanthrope célèbre. D’où le fait qu’il donne l’essence de sa fortune à des œuvres de charité (dont 37 milliards de dollars à la Fondation Bill et Melinda Gates). Il ne laissera qu’une infime partie de sa richesse (qui reste pourtant une somme astronomique) pour ses enfants. C’est également l’un des grands défenseurs d’une harmonisation du taux d’imposition. L’on dénote ainsi au fil de son parcours une touche immuable d’humanité malgré sa richesse colossale.

Warren Buffet a une personnalité instruite puisqu’il investit de manière intelligente. Il n’est donc pas aberrant de constater qu’il a été reconnu comme le meilleur investisseur du XXe siècle. Le déclenchement de la bulle Internet au début des années 2000 ne changera rien à sa situation financière, car il avait anticipé cette mauvaise période. Cependant, la crise financière de 2007 lui fera perdre sa première place au profit d’individus tout aussi fortunés que lui.

Bill gates

Bill Gates avait une fortune de 130 milliards de dollars en 2021.

La fortune de Bill Gates vient de son travail dans l’industrie informatique. Il est le co-fondateur de Microsoft, qui est l’une des plus grandes entreprises au monde, et il a également fait un don estimé à 28 milliards de dollars par le biais de la Fondation Bill & Melinda Gates.

Microsoft avait un revenu net de 23,4 milliards de dollars rien qu’en 2017, avec 136 milliards de dollars d’actifs sur son bilan. Les actions de la société sont évaluées à 186 $ chacune en moyenne, ce qui leur donne une valeur d’environ 807 millions de dollars.

La Fondation Bill & Melinda Gates a également environ 40 milliards de dollars d’actifs dans son bilan et a fait don d’environ 3,5 milliards de dollars l’année dernière.

Mark Zuckerberg

Mark Zuckerberg est le seul individu d’une trentaine d’années qui figure aujourd’hui en bonne place parmi les hommes les plus riches du monde. Il est bien sûr le cofondateur depuis 2004 de Facebook, le réseau social le plus utilisé au monde. Très jeune, Mark Zuckerberg est un étudiant brillant qui illustre son génie à Harvard.

À la plus haute valeur, la fortune de Microsoft a atteint près de 147 milliards de dollars. C’est en 1999 que Bill Gates mit en place sa firme technologique qui est dorénavant incontournable. En 2006, il a décidé de consacrer 95% de sa fortune à une fondation qui prend son nom.

Elon Musk

Dirigé par une croissance fulgurante en 2020, Elon Musk ne cesse d’accroître sa richesse au fil des jours. Le propriétaire de Tesla et SpaceX se situe désormais à la seconde place des hommes les plus riches du monde. Son objectif astronomique est d’amener la civilisation humaine sur Mars et d’y implanter une ville.

Jeff Bezos

Enfin, place à l’homme qui mène les débats, à savoir le plus riche du monde, Jeff Bezos. Sa mère et lui ont été abandonnés par son père alors qu’il était dans la fleur de la jeunesse. Jeff Bezos s’intéresse lentement à l’utilisation du Web. Cela donnera naissance à Amazon qui est aujourd’hui la plus grande entreprise de vente en ligne, avec 74 milliards de dollars.

Les femmes les plus riches du monde

Les femmes ne restent pas en marge des plus grosses fortunes. La femme la plus riche du monde se situe même à la 12e position du classement général. Il s’agit de la française Françoise Bettencourt Meyers.

La femme la plus riche de la planète est la petite-fille du fondateur de L’Oréal, Eugene Schueller. Aujourd’hui, elle est l’héritière du groupe de cosmétiques depuis 2017 et est aussi la fille de Liliane Bettencourt.

Malgré un contexte de crise, Françoise Bettencourt Meyers a trouvé sa place de première femme la plus riche du monde après avoir été détrônée en 2020 par, Mackenzie Scott. Cette dernière n’est rien d’autre que l’ancienne épouse de l’homme le plus riche, Jeff Bezos.

La fortune de Françoise Bettencourt est estimée à 74,2 milliards de dollars. Elle est acquise à la cause des fondations et des instituts dont la recherche se concentre sur la surdité.

Le classement des femmes les plus riches du monde

Les femmes les plus riches dans le monde

  • #1 : Alice Walton
  • #2 : Jacqueline Mars
  • #3 : Liliane Bettencourt
  • # 4: Laurene Powell Jobs
  • # 5: Maria Franca Fissolo
  • # 6 : Yang Huiyan
  • #7 : Laurene Jobs
  • #8 : Abigail Johnson

Combien d’argent a Oprah Winfrey ?

Oprah est la seule femme afro-américaine sur la liste Forbes des milliardaires. Elle est également classée comme la personne afro-américaine la plus riche du monde.

Elle vaut environ 3,1 milliards de dollars, ce qui fait d’elle l’Afro-américaine la plus riche de l’HISTOIRE !

Que faut-il pour être millionnaire ?

La richesse est relative – ce qu’il faut pour être millionnaire dans un pays peut ne pas être le même dans un autre. Il convient également de considérer qu’il existe de nombreuses façons différentes de devenir millionnaire.

Le moyen le plus simple de devenir millionnaire est de naître riche ou de commencer avec un héritage, mais il existe également d’autres moyens. Par exemple, grâce au travail acharné et au dévouement, vous pourriez éventuellement gravir les échelons de votre travail et atteindre la tranche de revenus la plus élevée. Avec un peu de chance de votre côté, vous pourriez devenir riche en gagnant à la loterie ou en inventant quelque chose qui connaît un franc succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.